A. PANS interpelle le Collège comme suit concernant le réaménagement de la chaussée de Roodebeek

J’ai été contactée par plusieurs citoyens concernant le réaménagement de la chaussée de Roodebeek, en particulier la portion située entre l’avenue de la Spiruline et la rue Théodore De Cuyper. Certains d’entre eux m’ont exprimé leur satisfaction quant à l’inversion du sens de circulation. Les véhicules roulent désormais moins vite, ce qui a considérablement réduit le trafic et amélioré la sécurité. Cependant, ils ont émis certaines préoccupations concernant le futur réaménagement de la rue, notamment en ce qui concerne le stationnement.

Il semblerait que le projet retenu par le collège prévoit une réduction d’une vingtaine de places de parking, ce qui pourrait poser problème tant pour les résidents que pour les commerces locaux. De plus, ils s’inquiètent également d’un possible projet immobilier à l’angle de la chaussée de Roodebeek, de l’avenue de la Spiruline et de l’avenue Jacques Brel. Il y a quelques années, deux projets avaient déjà été refusés. Il semblerait que la Région de Bruxelles-Capitale envisage désormais d’y construire des logements sociaux sans prévoir de places de parking.

J’aimerais vous poser quelques questions :

L’inversion du sens de circulation est-elle définitivement actée ?
Pourriez-vous nous confirmer le nombre de places de parking prévues dans le projet retenu par le Collège ? Y a-t-il une diminution du nombre de places de parking ?
Avez-vous connaissance d’une nouvelle demande de permis d’urbanisme déposée ou à déposer par la Région ?

 

Chaussée de Roodebeek – Réunion d’habitants du 15/06/2022 – Compte rendu