Le MR de Woluwe-Saint-Lambert peut se féliciter de pouvoir à nouveau compter dans ses rangs Julie Van Goidsenhoven-Bolle, conseillère communale et ancienne tête de liste MR en 2012. Suite à des tensions internes en 2015, Julie Van Goidsenhoven-Bolle avait émis le souhait de ne plus être membre du MR de Woluwe-Saint-Lambert, devenant ainsi adhérente directe du MR régional et national. Ce statut ne l’a cependant pas empêché de réaliser un travail critique et constructif au Conseil communal pendant deux ans.
Le MR de Woluwe-Saint-Lambert retrouve ainsi une élue dotée d’une bonne expérience politique sur le terrain local mais aussi, bientôt, sur le terrain régional puisque Julie Van Goidsenhoven-Bolle remplacera prochainement le nouveau Bourgmestre d’Uccle, Boris Dilliès, dans sa fonction de député au Parlement bruxellois.
Pour Amélie Pans, le retour de Julie au sein de la section locale est une excellente nouvelle. « Cette décision démontre au besoin que le processus de pacification et de renouvellement que nous avons mis en place est en train de porter ces fruits. Ce n’était pas gagné d’avance et nous avons dû prendre des décisions parfois difficiles que nous pouvons aujourd’hui considérer comme salutaires. A présent, nous sentons un réel soulagement parmi nos membres mais aussi l’envie d’aller de l’avant. »
Avec, en ligne de mire, les élections communales de 2018 : « le MR de Woluwe-Saint-Lambert se met clairement en ordre de marche. J’en suis d’autant plus convaincue que nous avons régulièrement des demandes d’adhésion et qu’une majorité des membres qui composent nos instances locales nous a rejoint sous cette législature. »
Et Amélie Pans de conclure : « dans le même temps, les Jeunes MR de Woluwe-Saint-Lambert sont la première force politique ‘’jeune’’ de la commune et nous travaillons en parfaite collaboration avec eux. Bref, nous sommes bien loin de l’image peu flatteuse que d’aucuns voudraient parfois nous coller à la peau. »