S. DETRY interpelle le Collège comme suit concernant le réaménagement du rond-point Montgomery :
« En mars 2022, le rond-point Montgomery présentait un « relooking » qui se caractérise principalement par la condamnation de la voie intérieure et le traçage au sol de pistes cyclables suggérées. Ces installations amorcent un réaménagement plus important dans le futur, cela a déjà été annoncé. De par son emplacement, il va sans dire que tout nouveau projet pour le rond-point aura des effets non-négligeables sur notre commune, ses riverains et la mobilité dans les quartiers concernés. Le suivi de ce dossier est donc important.

Mes questions sont les suivantes :

  • Après un an, quel bilan peut-on tirer des conséquences de ces aménagements sur les quartiers avoisinants ? Les riverains ont-ils été invités à s’exprimer à ce sujet ?
  • Où en est le projet le réaménagement de ce rond-point ? À quelle fréquence la commune est-elle consultée à ce propos ? Quels sont ses points d’attention et les obstacles qu’elle identifie actuellement dans ce projet ? Quelles évolutions favorables du projet aurait-elle peut-être obtenu ?
  • Aujourd’hui, avez-vous une idée plus précise des conséquences (positives ou négatives) que ce projet aurait sur les quartiers avoisinants, situés sur notre territoire ?
  • Pouvez-vous nous donner un calendrier actualisé de la mise en œuvre de ce projet ? »